Tous les préparatifs pour les «vacances sans problèmes et sûres » sont terminés.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a annoncé l’ouverture des hôtels à partir du 1er juin. Les hôtels d’Antalya ont pris une série de mesures pour éviter l’arrivée et la propagation du virus corona. Les installations certifiées auront une longueur d’avance. D’un autre côté, nous ne voulons pas d’une ambiance de gens apeurés, portant des masques et des gants, car les gens viennent pour des vacances. Les vacances, c’est la liberté.
Une circulaire a été publiée par le ministère de la Culture et du Tourisme sur les mesures à prendre dans les structures d’hébergement pour mener à bien les activités touristiques pendant le processus de normalisation contrôlée lié à la pandémie.
Dans ce contexte, tous les domaines d’utilisation généraux, y compris les abords de la piscine dans les installations touristiques et les toiles de stores sur les plages et les transats seront aménagés conformément au plan de distance sociale. Les établissements d’hébergement accepteront les invités selon une capacité déterminée, tout en respectant les règles de distance sociale.
En cas de suspicion de maladie par l’invité ou le personnel, les autorités seront prévenues, le patient sera isolé jusqu’à ce que le transfert soit effectué par l’établissement de santé, et les services seront fournis par le personnel ayant pris des mesures de sécurité. Le paiement sans contact sera reçu du client autant que possible.
Selon les directives du Ministère du Tourisme et de la Culture, la distance entre les tables où le service de restauration est fourni sera de 1,5 mètre, et toutes les zones générales seront aménagées conformément au plan de distance sociale, y compris la piscine et les groupes d’ombrage / transats sur le rivage. En cas d’application sous forme de buffet ouvert, du plexiglas ou une barrière similaire sera construit de manière à empêcher l’accès des invités au côté invité du buffet.
Quelles mesures seront prises à bord des avions?
Alors que le décompte des vols intérieurs et internationaux se poursuit, les dispositions à prendre sur les vols ont été annoncées. Dans la circulaire publiée par la Direction générale de l’aviation civile sur les mesures de lutte contre les coronavirus dans les aéroports sous la coordination du ministère du Tourisme, il a été signalé que les passagers qui n’utilisent pas de masques ne peuvent pas entrer dans les aéroports. Les passagers entrants et sortants seront mesurés aux entrées de l’aéroport avec des caméras thermiques ou des thermomètres sans contact.
QUELLES MESURES À PRENDRE DANS LES AÉROPORTS?
La Circulaire de précaution et de certification en cas de pandémie, pour les aéroports précise les règles à suivre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon la circulaire, les passagers qui utiliseront les aéroports disposeront de leurs propres équipements de protection tels que les mesures de distanciation et le port de masques, mesures fixées par les autorités sanitaires. Les passagers qui ne respectent pas ces règles ne seront pas acceptés dans les aéroports. Les passagers utilisant les transports en commun privés pour se rendre à l’aéroport ne seront pas autorisés à monter à bord de véhicules non masqués lorsqu’ils voyageront selon la disposition des sièges selon la règle de la distance sociale. Les véhicules de transport public seront surveillés en permanence.
LES PASSAGERS DES ZONES À RISQUE UTILISENT DIFFÉRENTES PORTES D’ENTRÉE ET DE SORTIE
En plus des mesures déterminées par les autorités sanitaires, afin de minimiser le contact pour les passagers qui proviendront des zones à risques dues au coronavirus, les points d’entrée et de sortie des différents passagers seront utilisés à l’entrée du terminal de ces passagers. Les passagers souffrant de fièvre, de toux et de détresse respiratoire seront guidés vers les établissements de santé de l’aéroport en portant un masque médical.
L’INFORMATION DES PASSAGERS SERA DEMANDÉE
Les informations personnelles sur le coronavirus des passagers qui utiliseront les voies aériennes seront demandées aux compagnies aériennes pour être partagées avec le ministère de la Santé et les pays tiers si nécessaire. Des sanctions pénales seront imposées à ceux qui font de fausses déclarations, et leur fuite ne sera pas autorisée. Pour utiliser la compagnie aérienne aux passagers de la compagnie aérienne avant le vol de l’adresse à résider sur le territoire de la Turquie et les informations seront nécessaires.
Commentaires