VTT – Quand le Français Kilian Bron s’éclate en Cappadoce, en Turquie
Vtt en Cappadoce

VTT en Cappadoce

VTT – Quand le Français Kilian Bron s’éclate en Cappadoce, en Turquie

Vtt en Cappadoce:“Follow The Light”, un spectacle féérique au milieu des Rocheuses. Kilian Bron explore et ride en mountain bike les cheminées de fée en Cappadoce, au coeur de la Turquie. Originaire des Alpes et visage incontournable de la scène “mountain bike” internationale, Kilian Bron, 29 ans, nous offre un spectacle visuel avec son troisième opus intitulé “Follow The light”.

Vidéo – “Follow The Light”, un spectacle féérique dans les Rocheuses

 

Après les Iles Eoliennes et un tour de France revisité, Kilian et son équipe ont posé leurs roues au centre de la Turquie, en plein cœur de la Cappadoce. Une région magnifique, aux décors atypiques, qui offre régulièrement un ballet des montgolfières pour découvrir un paysage forgé par les éruptions volcaniques et l’érosion. Un décor aride où la vie décida de s’accrocher, où la vie humaine trouva refuge sous la surface de cette terre cendrée. Tout autour, le regard s’exalte de ce désert de monticules rocheux qui s’illumine d’un panel de teintes à l’infini au fil des diverses lumières de la journée. “Rouler sur une meringue ou presque, les décors de la Cappadoce sont fantastiques. Ces canyons s’étendent à perte de vue mais le vrai dilemme a été de trouver une ligne praticable en vélo. De loin, tout semble faisable… Mais les choses se corsent une fois sur place.”

Certes, Kilian est un freerider, toujours en quête de nouveaux spots pour s’offrir des lignes vierges incroyables, mais il a surtout un penchant certain pour l’art visuel. Dans “Follow The light”, la performance n’est pas le sujet de la vidéo. Kilian et son équipe s’attardent principalement sur le jeu des ombres et des lumières que l’environnement leur a offert. Ils ont du composer avec tous les éléments pour réussir à capturer des images uniques où l’esthétisme et la poésie font corps. Tous, ont vécu des moments forts et marquants grâce à la beauté des paysages et aux nuances des couleurs. “Nous avons assisté à tous les levers et couchers de soleil.
 Ces créneaux ont été importants pour la réalisation d’images, ce qui a permis de faire ressortir les reliefs et les couleurs, comme nous l’avions imaginé. Peu importe l’endroit, nous avons vécu des moments magiques, remplis d’émotions.”

Dans cette vidéo de 4 minutes, on observe les nombreux canyons qui semblent tracer des sillons infinis vers l’horizon mais derrière ses canyons, se cachent des rencontres et des souvenirs incroyables. Kilian utilise son vélo pour voyager et explorer, mais parfois, cela lui permet de s’approcher et attiser la curiosité des populations qu’il rencontre. Grâce au vélo, il crée un lien, partage et vit de beaux moments. Ces moments deviennent de beaux souvenirs. “Follow The light” c’est simplement ça, le reflet de ses souvenirs et de ses moments partagés au cœur de la Turquie.

Commentaires

Laisser un commentaire