8 Jour
Durée du Voyage
hôtel de charme
Hôtel de charme
Facile
Niveau
à partir de 550 euro
Prix

Randonnée en Cappadoce

Randonnée en Cappadoce, le village dʹUçhisar domine un paysage grandiose creusé de vallées fertiles où mûrissent légumes et fruits que les paysans vous offrent avec générosité. Séduit par lʹauthenticité du lieu, un architecte français a entrepris de restaurer la partie la plus ancienne du village. Les maisons semi-troglodytes en terrasse accrochées à la colline ont soudain retrouvé la vie. Ici un confort raffiné respecte une tradition remontant à l’époque où les moines avaient eux aussi élu domicile dans cette région, propice à leur vie spirituelle.

Loin de l’esprit des « tours » qui vous font visiter toute cette région turque en 8 jours à un prix défiant toute concurrence, nous avons voulu mettre l’accent sur la qualité et le temps libre.

Mais il existe pourtant des lieux emplis de calme et de sérénité, où l’on retrouve l’esprit de cette Cappadoce et sa magie. C’est précisément le but de ce voyage, court mais très dépaysant.

Randonnée en Cappadoce “Cappadoce retrouvée”  à pied faciles, sur sentier et en descente, à la découverte des plus belles vallées de Cappadoce, en compagnie d’un guide natif de la région. Chaque jour le minibus nous attend en bas de la vallée pour nous ramener au village d’Ushisar, l’un des mieux situés et des plus beaux de la région.

Invitation au royaume de la randonnée au cœur de la Turquie ! La Randonnée en Cappadoce fait partie des incontournables plus belles randonnées du monde.Dans un paysage lunaire de cheminées de fées et infiniment accueillant, vous serez à la fois dépaysé(e) et réconcilié(e) avec l’authentique.

La Cappadoce où des randonnées faciles serpentent au milieu des « cheminées de fées » et des canyons avec, en chemin, la découverte de nombreuses églises rupestres aux fresques millénaires, d’habitats troglodytes et d’innombrables pigeonniers.

N’attendez plus pour découvrir cette envoûtante Cappadoce!!!!

 

Information additionnelle

Circuit accompagnéCircuit accompagné

Itinéraire:

Jour 1 Kayseri – Cappadoce
Vol vers Kayseri. Transfert et Installation à l´hôtel en Cappadoce. Transfert: 1h.

Jour 2 – Cavusin – Zelve
Randonnée en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dès le IIIe siècle. L’église St Jean-Baptiste, qui se dresse au milieu d’un gruyère d’habitations troglodytiques, vaut le détour pour son architecture. Notre marche continue à travers les cheminées de fée des Pasabaglari. Arrivée à Zelve dans un ancien village troglodytique vidé de sa population (1957) pour cause d’érosion et transformé en musée de plein air. 2h de marche. Type d’hébergement : en hôtel. Transfert : Véhicule , 20mnt.

Jour 3 – Vallée de Gömede et ses cheminées de fée – Kepez et Sarica (églises) – Vallée de Kizilçukur (vallée rouge)
Transfert en minibus pour la vallée de Gömede (10mn). Randonnée dans la vallée de Pancarlik avec ses pics, vallons, pénitents et cheminées de fée innombrables. Visite des églises de Kepez et de Sarica du Xe et XIIe siècles, se dressant dans la nature comme pour faire face au temps. Pique-nique dans la vallée. Notre randonnée se poursuit dans la vallée de Kizilçukur (vallée Rouge) qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, durant des millions d’années, de l’érosion par le vent et la pluie sur une roche volcanique tendre. L’ingéniosité de l’homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s’intégrer dans ce paysage lunaire, les habitations troglodytiques. Transfert: 20 mnt.

Jour 4: Golgolu – Cemil – Sinasos
Un court trajet (10 mn) nous permet d’arriver à un ensemble monastique rupestre extraordinaire entouré d’abricotiers. Nous marchons dans le vallon tortueux de Keslik, puis au-dessus du village de Cemil (1150 m) pour atteindre le lac de Damsa Baraji (1100m). Par un chemin de charretier, nous arrivons à l’étonnant site de Golgoli (1200 m), puis à Mustafapasa, ancien village grec comportant les plus belles maisons aux frontons sculptés de toute la Cappadoce. Nuit dans une pension. 4 h de marche. Type d’hébergement : en pension.

Jour 5 : La vallée Blanche – Uçhisar – vallée de Güvercinlik
Randonnée jusqu’au village d’Uçhisar par la vallée Blanche. C’est une ample vallée dominée par d’énormes cheminées de fée où le tuf est d’un beau blanc parfois taché de soufre. Les cultures se nichent sur de petites terrasses abritées au pied des murailles. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries ; ces hameaux de demoiselles coiffés, dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes, prêtent une vie étrange à ces lieux sereins. Visite de la forteresse (masse de tuf volcanique) dressée sur un promontoire rocheux qui domine presque toutes les vallées de la Cappadoce. Après un pique-nique à l’ombre des arbres fruitiers, nous poursuivons la découverte des paysages lunaires de la Cappadoce. Puis dans l’après-midi nous poursuivons notre randonnée dans la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeonniers), qui nous conduit au célèbre village d’Avcilar. 5h de marche. Type d’hébergement : en hôtel. Transfert: 15mnt.

Jour 6 : La vallée de Zemi-Vallée de Kılıçlar
La descente de la vallée de Zeminderesi traverse de petits jardins isolés qui alternent avec peupliers et arbres fruitiers, jusqu’à la renommée « vallée de l’amour » de Göreme. Ici la nature a érigé de nombreuses formes phalliques vers le ciel. Notre randonnée se poursuit ensuite dans la vallée de Kiliçlar, en plein cœur de la Cappadoce une des très belles vallées dans lesquelles on retrouve des tufs de couleurs variées, arbres fruitiers, anciennes habitations troglodytiques, pigeonniers et églises rupestres… Arrivée au village de Çavuşin et retour en bus pour notre hébergement. 4 heures de marche.
transfert: 15 mnt.

Jour 7 : ville souterraine de Derinkuyu – vallée d’Ihlara
Le matin, transfert jusq’au village d’ıhlara.. En chemin, nous visiterons la ville souterraine de Derinkuyu creusée de 8 étages sur une profondeur de 55m. Arrivée à Selime puis randonnée jusqu’à Belisirma. Véritable coup d’épée dans le roc, la vallée d’Ihlara aux parois abruptes recèle de nombreuses églises richement décorées. Leurs peintures très bien conservées témoignent d’une grande ferveur religieuse. nous pénétrons dans la vallée d’Ihlara. Formée à la suite de brisures et d’effondrements, survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l’érosion due à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu’à 150m de profondeur. Marche dans ce merveilleux canyon, qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires. Nous suivons la rivière de Melendiz et visitons des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du VIe au XIIe siècle dont les fresques sont encore intactes. Nous poursuivons notre marche dans la vallée riche en végétation. A travers les plantations de saules et de peupliers, nous arrivons au village de Belisirma où nous prenons le repas de midi au bord de la rivière. Retour en bus pour la Cappadoce. 4/5h de marche. Type d’hébergement : en pension. Transfert : Minibus ,2h. transfert: 2 h a/r

Jour 8 – vol de retour .Transfert à l’aéroport et vol de retour.

DÉTAIL DU VOYAGE

Activités

Randonnée

Environnement

Forêts, collines, rivières et lacs,
Patrimoine et Nature

Itinérance

En étoile

Niveau du circuit

Niveau physique :
1 à 4 heures maximum de marche par jour. Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis.

Nombre de jours d’activités

6 jours de marche

 Nombre de participants

De 2 à 15 participants

Caractéristiques du circuit

Niveau  : 1 chaussure
Durée moyenne des étapes : 2 à 5h30 de marche par jour.
Nature du terrain : plateau anatolien.
Niveau technique : marche sur des sentiers ne présentant pas de difficulté particulière.
Randonnée facile, le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l’aspect découverte étant privilégié par rapport à l’aspect sportif.
Il est possible que des enfants participent à ce voyage.

 Hébergement

7 nuits en pension en Cappadoce. La pension est un petit hôtel familial. Logement en chambre double avec salle de bain.

 Nourriture

Déjeuners pique-niques ou restaurants à midi, dîners à l’hébergement ou au restaurant.

Encadrement

Accompagnateur turc francophone.

Transfert et transport des bagages

véhicule privatif.

Notre prix Comprend : Notre prix ne comprend pas :
Tous les transports et tous les transferts en bus

Un guide spécialiste parlant français.

Tous les repas.

Portage des bagages (avec un véhicule).

L’hébergement: en pension en Cappadoce.

Piques-niques en Cappadoce

Les entrées dans les musées et sites historiques.

Les extras personnels et les boissons.

Le vols intérieurs et les vols internationaux.

randonnee-en-cappadoce

Avis sur le tour

5.00 basé sur 2 reviews
15 janvier 2021

Une magnifique semaine!
dépaysante,durant laquelle ce sont succédées des randonnées dans la joie et la bonne humeur. Mustafa, notre guide, a su parer à la situation nous proposant d’autres randonnées afin de rester dans l’esprit de notre voyage! Ainsi nous avons pu parcourir et admirer de splendides paysages! De plus, la lumière hivernale permet de faire ressortir une superbe palette de couleurs. Magique! Toutes les personnes que nous avons rencontrées ont été d’une trés grande gentillesse, générosité et d’un grand professionnalisme! Un enchantement !

15 janvier 2021

Belle semaine avec un bon groupe …”
Superbe voyage dans un environnement extraordinaire, guide à notre écoute, nourriture excellente, on a demandé au guide de rajouter une ou deux ballades tellement on en voulait encore et il nous a sorti de son sac des itinéraires encore plus beaux (vallée des épées, autre initinéraire de la vallée rouge). Notre guide était d’une grande gentillesse et particulièrement attentif à notre confort. A faire absolument!

Laisser un commentaire

Évaluation