8 Jour
Durée du Voyage
hôtel de charme
Hôtel de charme
Facile
Niveau
à partir de 650 €
Prix

Randonnée en raquettes de neige en Cappadoce et sur le Mont Taurus

Randonnée en raquettes de neige en Cappadoce et sur le Mont Taurus : Au sud de la Turquie, en bordure de la Méditerranée, les montagnes du Taurus sont une région en tous points remarquable qui nous offre une beauté mystérieuse avec ses pics et ses sommets qui ne sont pas sans rappeler les Dolomites. L’aspect humain n’en est pas le moins intéressant et la découverte des Yorüks nous plonge dans la vie des grands nomades. La Cappadoce sous la neige est encore plus mystérieuse qu’en toute autre saison…

Le plateau de la Cappadoce se trouve au cœur de l’Anatolie, à une altitude moyenne de 1000 mètres. L’histoire de la Cappadoce commence à l’ère tertiaire, il y a quinze millions d’années, quand trois volcans très actifs ont déversé d’abord des cendres, puis plus tard une couche protectrice de basalte recouvrant le tout. Durant quelques millions d’années cette masse de cendres, en séchant, s’est transformée en roche tendre et poreuse: le tuf. Le vent, le sable et l’eau ont érodé, sculpté et tordu en formes fantastiques des colonnes, tours et cheminées de fées. Nous nous y arrêterons avant d’entrer dans le monde de la montagne.

Nous serons beaucoup plus que des spectateurs émerveillés de ces fééries : grâce à nos raquettes et à nos efforts, nous aurons le privilège d’entrer dans le décor et d’en goûter les recoins les plus subtils. Trois jours permettent déjà d’en goûter tout le charme.

Hospitaliers, les Turcs sont fiers de leur passé mais résolument tournés vers le monde moderne. Une découverte complète de la Turquie et de ses montagnes…

CARACTERISTIQUES DU SEJOUR
Niveau moyen (connaissance déjà acquise des raquettes).
Durée moyenne des étapes : 3h à 6h de marche par jour.
Nature du terrain : plateau anatolien sans grande dénivelée.
Niveau technique : aucune difficulté. Randonnée facile, le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l’aspect découverte étant privilégié par rapport à l’aspect sportif. C’est en fonction des conditions météorologiques que nous chausserons ou non à certains endroits nos raquettes de neige.
Aucune difficultés particulières.

Information additionnelle

Circuit accompagnéCircuit accompagné

Jour 1:  Paris -Ankara

Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel dans le centre ville.

Jour 2: Ankara- Cappadoce –La vallée de Kılıclar

Départ le matin pour la Cappadoce après 4 heures de trajet nous arrivons sur le site nommé Pasabaglari (les vignes du seigneur). Ici, vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce : tandis que certaines ont perdu leur chapeau, d’autres en possèdent encore plusieurs ; tandis que certaines sont à la fin de leur vie, d’autres sont en train de se former… Nous chaussons nos raquettes et nous nous dirigeons entre les cheminées de fées en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dés le 3émé siécle. L’église St. Jean Babtiste qui se dresse au milieu d’un gruyére d’habitations troglodytes vaut le détour pour son coté architectural. Notre randonnée se poursuit ensuite dans la vallée de Kiliçlar, en plein cœur de la Cappadoce une de ses très belles vallées dans laquelle on retrouve tuf de couleurs variées, arbres fruitiers, anciennes habitations troglodytiques, pigeonniers et églises rupestres…
Diner et nuit en Pension. 3 heures de marche.

 Jour 3: Zindanönü – Kızılçukur – Güllüdere

Le matin nous continuons notre aventure en passant près de l’église cachée en admirant le paysage du plateau. Nous penetrons dans une autre vallée de Zindanönü en passant par des petits tunels et des jardins pour atteindre la vallée de Kizilçukur (vallée rouge) qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, de millions d’années, de l’érosion par le vent et la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement. L’ingéniosité de l’homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s’intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises décorées de fresques encore bien conservées.

Après le pique-nique notre marche avec nos raquettes dans une autre vallée citée rose jusqu’Avcılar. 5 / 6 heures de marche. Diner et nuit en pension.

Jour 4: Akvadi – Uçhisar – Güvercinlik

Transfert au départ de la vallée d’Akvadi (Vallée Blanche). Randonnée à travers les cheminées de fées, et les arbres fruitiers au rythme des chants des oiseaux qui peuplent la vallée. Arrivée au village d’Uçhisar et visite de la forteresse du haut duquel nous aurons une vue magnifique sur toute la Cappadoce. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi notre randonnée se poursuit dans la vallée des pigeonniers au milieu des tufs de couleurs différentes et des tunnels naturels, visite de quelques pigeonniers abandonnés. Arrivée à Göreme. Diner et nuit en pension. 5 heures de marche.

Jour 5: Mt. Taurus – Martıköy

Le matin, départ en bus en direction des monts Taurus. En chemin, visite de la ville souterraine de Derinkuyu creusée de 8 étages sur une profondeur de 55 m. Arrive au village de Martı, situé à 1550m. Déjeuner chez l’habitant. La randonnée commence à Martıköy, et après deux heures de marche. Arrivée dans la vallée d’Emli. Retour au village de Cukurbağ. Dîner et nuit chez l’habitant. 3 heures  de marche.

Jour 6: Elmasekisi – Tülüpınarı

Randonnée dans la vallée d’Emli à travers la fôret de pins couronnée des cimes du massif. Arrivée et pique-nique au plateau d’Eznevit près de la source froide à 2500m. Continuation de la randonnée par un sentier en balcon qui longe le mont Karasay. Descente jusqu’au village de Çukurbağ. Dîner chez l’habitant. 6 heures de marche.

Jour 7: Tülüpınarı – George Cimbar – Ankara

Randonnée vers le plateaux d’Arpalık. Descente dans l’impressionnante vallée ( gorge plus exactement) de Karamık aux parois abruptes et vertigineuses. Descente sur le village de Karamık.  Transfert à Ankara et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. 3h30 de marche.             

Jour 8: Ankara – Paris

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

CARACTERISTIQUES DU SEJOUR
Niveau moyen (connaissance déjà acquise des raquettes).
Durée moyenne des étapes : 3h à 6h de marche par jour.
Nature du terrain : plateau anatolien sans grande dénivelée.
Niveau technique : aucune difficulté. Randonnée facile, le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l’aspect découverte étant privilégié par rapport à l’aspect sportif. C’est en fonction des conditions météorologiques que nous chausserons ou non à certains endroits nos raquettes de neige.
Aucune difficultés particulières.

Notre prix Comprend : Notre prix ne comprend pas :
Tous les transports et tous les transferts en bus

Un guide spécialiste parlant français.

Tous les repas.

Portage des bagages (avec un véhicule).

L’hébergement: en pension en Cappadoce et le mont Taurus.

Piques-niques en Cappadoce

Les entrées dans les musées et sites historiques.

Les extras personnels et les boissons.

Le vols intérieurs et les vols internationaux.

Randonnée en raquettes de neige en Cappadoce et sur le Mont Taurus
Randonnée en raquettes de neige en Cappadoce et le Mont du Taurus
Randonnée en raquettes de neige en Cappadoce et sur le Mont Taurus

Avis sur le tour

Il n'y a pas encore de critiques.

Laisser un commentaire

Évaluation