10 Jour
Durée du Voyage
Sans Guide
Circuit accompagné
hôtel de charme
Hôtel de charme
Facile
Niveau
à partir de 650 euro
Prix

Sans  autre guide que nos indications écrites et nos photos des endroits remarquables, livret en mains, vous effectuez à votre rythme, à vos horaires, votre randonnée en liberté en Cappadoce. Parallèle à la Méditerranée, la chaîne montagneuse du Taurus sépare les plages et criques du littoral du centre appelé Cappadoce : trois mondes à découvrir en 2 semaines de Randonnée liberté en Cappadoce et Taurus!

1

Jour 1

Kayseri – Transfert en Cappadoce
2

Jour 2

Uchisar par la vallée Blanche- Vallée de pigonniers
3

Jour 3

Gömede – Ortahisar – Göreme
4

Jour 4

Transfert au Mont du Taurus – La vallée d’Alagöz

De Goreme prendre le bus pour la ville de Nevsehir. Il ya toutes les 1 heures il ya des bus pour la ville de Nigde. Accueille par l’équipe de Samistal. Et prendre le bus pour le village de Camardı. Accueille par l’equipe de Samistal. Les tentes sont déjà monte au camp. Nous furnisons une tent Ferrino pour 2 pax. Il aura une tente de messe pour la cuisine.

Le matin, départ en bus en direction des monts Taurus. En chemin, visite de la ville souterraine de Derinkuyu creusée de 8 étages sur une profondeur de 55 m. Vous prenez le bus pour Nigde et prendre le bus pour Camardı et Martı, situé à 1550m. La randonnée commence à Martıköy, et pendant deux heures nous longeons la riviere de Ecemiş. Arrivée au camp d’Alagöz à 1550m. Dîner et nuit chez l’habitant ou sous tente.

Possibilite de baignade dans les eaux limpides. 2 heures de marche. Ascent : 0m. Descent : 0

5

Jour 5

Alagöz – Elekgölü – Elmasekisi

Randonnée dans le massif avec le guide local, vers le village d’Elekgölü. Sur notre chemin nous nous arreterons chez les nomades et nous partegerons leur vie. Les nomades sont très sympa dans le Taurus et ils vont nous inviter dans leur tentes et nous ofrons leur boissons local. Nous nous enfonçons lentement dans la gorge d’Alabogaz aux parois élevées. Le sentier longeant un lit de rivière (à sec à cette période de l’année), Dîner et nuit au camp. 4h de marche. Ascent : 350 Descent : 0m.

6

Jour 6

Le plateau D’Alaca ( 2450m.)

Randonnée avec le guide local du village vers le plateau d’Alaca,Yourte privilégiée des semi-nomades. Suivant l’époque, nous aurons la chance d’être invités sous une tente nomade à partager la boisson à base de yogourt liquifié.. Retour au camp de la veille par la vallée d’Oluk Sekisi. Dîner et nuit au camp de la veille.. 5 / 6 heures de marche. A + D= 550m.

7

Jour 7

Elmasekisi – Tülüpınarı

Nous commençons notre randonnée dans la vallée d’Emli à travers la fôret de pins couronnée des cimes du massif. Arrivée au plateau d’Eznevit près de la source froide à 2500m, piques-niques tirés des sac a dos  portés par les mulets. Continuation de la randonnée par un sentier en balcon qui longe le mont Karasay. Descente jusqu’au campement de Tülüpınarı . Dîner et nuit sous tente. 6 heures de marche. Ascent :600m. Descent : 500m.

8

Jour 8

Bus pour Mersin – bus pour Kızkalesi

Départ de Camardı en bus et arrivée à Nigde. Accueille par l’équipe de Samistal et prendre le bus pour Mersin. Il ya des bus depuis Nigde toutes les deux heures. Arrivée à Mersin et prendre une autre bus pour la petite ville de Kızkalesi. Arrivée à Kızkalesi et installation à l’hôtel.

On prendre le bus pour Mesin. Arrivée à la gare routier de Mersin et vous reprendez le bus pour la ville de Kızkalesi. Arrivée à Kızkalesi et installation à l’hôtel ALMER se trouve dans le centre de la ville. Baignade dans la mer et visite du château, navigation sur les flots bleus à 200m du rivage. Bien sûr, la fille recluse ici pour échapper à la prédiction d’une mort par morsure de serpent, n’y échappe pas. Une malheureuse petite vipère, glissée dans une corbeille de raisin… Nuit à l’hôtel.

9

Jour 9

Kızkalesi

Après le petit déjeuner, vous pouvez aller en minibus pour la visite des gouffres de Cennet et Cehennem (Enfer et paradis). Le gouffre de Cehennem fait 120m de profondeur.. A côté, le Cennet Deresi ( gouffre de paradis), grotte souterraine avec stalagmites et stalactites descendant jusqu’à 135m sous le sol. Une petite église du Véme siècle gît à moitié du parcours Les jeunes filles y viennent nombreuses pour trouver un mari et accrochent des petits bouts de chiffon aux arbustes ( si le mariage est un échec, elles peuvent toujours renvoyer le mari d’où il vient). Déjeuner dans un restaurant local et retour à Kızkalesi pour la baignade. Nuit à l’hôtel.

10

Jour 10

Kızkalesi – Adana-İstanbul

Vous prenez le bus matin et arrivée à Adana prendre le taxi pour à l’aéroport d’Adana et envol pour Istanbul. Fin de Service.

Notre prix Comprend : Notre prix ne comprend pas :
Tous les transferts et tous les transports
Guide local dans la montagne Taurus.
Le matériel de camping : (tentes , matelas, ustensile de cuisines..)
Le cuisinier dans la montagne.
Tous les repas excepté dans les grand villes : (Kayseri, Adana,Kızkalesi)
L’hébergement : Hôtel de bonne catégorie dans les villes et camp.
Le portage et des bagages par véhicules.(4X4)
Le prix de du ticket de la Cappadoce / Nigde / Taurus.
L’assurance multirisque voyage
Les entrées dans les musées monuments et sites.
Les extra personnels et les boissons.
Les vols extérieurs et interieur.
Les repas dans les grandes villes (Kayseri, Adana,Kızkalesi) le midi et le soir.
Les prix du ticket bus du Taurus à Adana / Kızkalesi

Réduction enfant partageant la chambre de ses parents :
— gratuité pour les enfants de moins de 4 ans,
— de 4 à 12 ans : réduction de 70 € sur le tarif adulte.

Avis sur le tour

4.00 basé sur 2 reviews
19 octobre 2019

Nous avons fait déjà au moins 4 voyages avec Sur Mesure Turquie et nous sommes très satisfaits.
Nous recommandons cette formule qui est très confortable. Nous n’avons qu’à “”suivre le guide”” et pour nous se sont vraiment des vacances reposantes car nous aimons marcher et découvrir un pays autrement.”

18 août 2020

Nous sommes des “mordus” de la Turquie que nous sillonnons depuis longtemps en mode ”liberté” selon les indications exceptionnelles de Samistal, et qui nous étonne toujours plus ! Nous ne nous lasserons jamais d’admirer les beautés des vallées de Cappadoce et les richesses artistiques de ses chapelles aux fresques byzantines des X et XI ème siècles. La traversée du Taurus est un rêve éveillé. Et notre plongeon dans la Méditerranée près d’Antalya un aboutissement qui nous invite à préparer le futur voyage… en Turquie !

Laisser un commentaire

Évaluation