Randonnée montagne Turquie

Randonnée montagne Turquie

La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s’étend à travers toute l’Asie, de la ceinture himalayenne. Au centre du Taurus, l’Aladaglar, massif calcaire d’aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d’intéressantes formations rocheuses et de cascades. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage.  Randonnée montagne Turquie.

Venez vivre un trek d’exception en Turquie !

Nous débutons notre circuit par la découverte d’un grand incontournable de la Turquie : l’enchanteresse région de la Cappadoce, étrange désert minéral au centre de la Turquie qui inspira pendant des siècles les plus grands artistes Byzantins et émouvra les voyageurs les plus aguerris. Plongez au coeur de la Turquie, sur le haut plateau d’Anatolie, et découvrez le long de vos marches des paysages pittoresques formations rocheuses venues tout droit d’un autre monde, laissez vous emportez dans ce labyrinthe minéral, et découvrez ravins, vallées aux milles nuances de couleurs, cheminées de fée, falaises ponctuées d’habitations troglodytes, et autres forêts lunaires où vignes et vergers nourrissent les habitants de la région.

Puis nous partirons pour une deuxième randonnée, plus alpine, plus sauvage, plus physique aussi, dans les Monts Taurus, Parc national de l’Aladaglar. Nous y découvrirons des paysages

variés avec d’un côté des lacs de montagne et autres forêts de conifères

parcourues de multiples torrents multicolores, et de l’autre côté des sommets

arides où l’ocre prendre la place du vert.

Ce trek prévoit l’ascension sportive du Mont Embler (3723 m), et la découverte du plateau d’altitude des 7 Lacs avant de redescendre dans des vallées verdoyants où les populations ont conservé jusqu’à nos jours leur mode de vie séculaire.