Voyages en Turquie
Voyages en Turquie:Que vous partiez en lune de miel ou pour une simple escapade à deux, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à découvrir en Turquie. Partez d’Istanbul à bord d’un ferry pour une petite traversée entre l’Europe et l’Asie. Durant votre balade de la matinée, vous rencontrerez des petites embarcations de pêche, et le soir, vous aurez le privilège d’apprécier un beau coucher de soleil qui offre aux vacanciers, une vision magique des minarets et des coupoles byzantines. Lors de votre voyage en Turquie, profitez des séances de cocooning dans les hammams turcs : massage, bain et un gommage vigoureux. Et pour terminer le séjour en beauté, ne ratez pas la croisière en goulet, un voilier en bois, et profitez de vos tête-à-tête au calme durant 3 à 4 jours sur les plages isolées de la Turquie.
Voici une sélection de cinq sites archéologiques exceptionnels que vous pourrez explorer au cours d’un séjour dans ce pays ensoleillé.
Halicarnasse
Ancienne ville située à l’actuel emplacement de Bodrum, Halicarnasse a été un grand centre culturel et économique que vous pourrez aujourd’hui découvrir lors d’une escapade citadine. Les vestiges du théâtre antique sont en excellent état de conservation et les ruines du mausolée, qui fait partie des Sept Merveilles du monde antique, montrent l’étendue de l’ancienne grande cité de Carie.
Smyrne
Cette ville antique qui a donné son nom actuel à Izmir a été l’un des premiers sites de peuplement de la mer Égée. Parmi les ruines les plus édifiantes, l’agora de Smyrne présente une série de colonnes impressionnantes.
Troie
Rendue célèbre par l’Illiade d’Homère, Troie a toujours inspiré la puissance. Le site archéologique d’Hissarlik situé dans la province de Çanakkale, non loin du détroit des Dardanelles, vous dévoilera un impressionnant réseau de fortifications.
Hiérapolis
Ville thermale qui a vu le jour au IIe siècle av. J.-C., non loin des concrétions de Pamukkale,
Hiérapolis semble avoir été figé dans le temps. Ses structures architecturales sont parfaitement préservées et vous y aurez l’occasion de visiter une véritable ville antique, préservée de toute construction moderne.
Patara
Selon les légendes, Patara est le lieu de naissance d’Apollon. Au sud-ouest de l’Anatolie, ce site antique fut autrefois une base navale grecque.Le patrimoine architectural encore debout est constitué d’un théâtre, d’une porte monumentale d’un arc de triomphe et d’un temple.