Voyage organisé Istanbul Cappadoce
İnvitation au royaume de la randonnée au cœur de la Turquie ! La Randonnée en Cappadoce fait partie des incontournables plus belles randonnées du monde. Dans un paysage lunaire de cheminées de fées et infiniment accueillant, vous serez à la fois dépaysé(e) et réconcilié(e) avec l’authentique. La randonnée en Cappadoce trouve son achèvement culturel avec la découverte de Byzance-Constantinople-Istanbul l’unique. Voyage organisé Istanbul Cappadoce.
Au cours de l’Histoire, ces cônes de tuf ont été creusés par les armées romaines, par les moines byzantins et par les paysans pour y habiter, en faire des monastères, des pigeonniers, des abris et aujourd’hui des chambres d’hôtels troglodytiques.
Après le calme lunaire de la Cappadoce, nous faisons une plongée dans un autre univers tout aussi fantastique : la découverte d’Istanbul, l’héritière de Constantinople, elle-même ayant succédé à Byzance, sur le bord du Bosphore qui relie la mer de Marmara à la mer Noire.
Plus de deux millénaires d’Histoire, des richesses et des trésors à visiter : Ste-Sophie (église monumentale édifiée vers 550, devenue mosquée en 1453, puis musée en 1925); le musée étendu et riche du palais de Topkapi où siègeaient les anciens sultans ottomans; la Citerne engloutie; le Grand Bazar oriental; les riches mosaïques et fresques de l’église byzantine St Sauveur in Chora; la mosquée Bleue (17 ème S.); la Tour de Galata; la Corne d’Or se jetant dans le Bosphore.
Vous aimerez…
- L’authenticité de l’accueil
- La découverte d’une région, classée par l’UNESCO
- Le plaisir de randonner entre vous et sans guide
- Le paysage coloré aux formes surprenantes
- La découverte de deux sites classées patrimoine mondiale par l’UNESCO :
- La Cappadoce où des randonnées faciles serpentent au milieu des « cheminées de fées » et des canyons avec, en chemin, la découverte de nombreuses églises rupestres aux fresques millénaires, d’habitats troglodytes et d’innombrables pigeonniers.
Istanbul, porte de l’orient, avec les visites guidées de Sainte Sophie, de la Citerne-Basilique et de la Mosquée Bleue afin d’en appréhender les splendeurs.