Nomade aventure turquie

Nomade aventure turquie

Ces montagnes exhibent des caractéristiques géologiques intéressantes. Faites de matériel sédimentaire tel que le calcaire et les dolomites, le massif dévoile d’excellents exemples de nappes ou plis dans les couches rocheuses.

On y trouve de vastes formations de karst ainsi que des paysages qui montrent les effets de l’érosion glacière et de l’eau.

Le flanc Nord est le plus exposé à la neige et à la formation glacière. C’est néanmoins la meilleure route pour une ascension des plus hauts sommet du Bolkar. Culminant à 3524 m de haut, le sommet du Medetsiz nous permettra d’apprécier pleinement cette région sauvage aux crêtes escarpées. Treks et randonnées avec une aventure de nomade Turquie.

Durant les mois d’été, des villages entiers se déplacent vers les yaylas (pâturages d’altitude) pour trouver de nouveaux passages pour leurs troupeaux de moutons et de chèvres. Observer le rassemblement des troupeaux pour la traite sera l’un des points fort de ce séjour. Le partage de leurs yurt (lieu de campement) nous donnera l’occasion de discuter autour d’une boisson traditionnelle, l’ayran, à base de yoghourt, fruit de leur travail, avec les semi-nomades aventure turquie, dont l’accueil chaleureux surprend agréablement.

 Ensuite, nous réaliserons une seconde randonnée, plus alpine et sauvage sur la chaîne du Taurus, de sommets arides en lacs de montagne de forêts de pins parcourues par des torrents en cascades. Une journée sportive est consacrée à l’ascension du col et du Mont Embler (3723m.) jusqu’au plateau d’altitude des 7 lacs; les journées suivantes permettent de descendre doucement vers les vallées verdoyantes et sauvages où le mode de vie a peu évolué depuis le Moyen – Âge. Ce trek prévoit l’ascension sportive du Mont Embler (3723 m), et la découverte du plateau d’altitude des 7 Lacs avant de redescendre dans des vallées verdoyants où les populations ont conservé jusqu’à nos jours leur mode de vie séculaire.