8 jours
Durée du Voyage
Circuit accompagné
Circuit accompagné
Niveau: 3
Niveau
à partir de 650 euro
Prix

Randonnée dans le mont du Taurus

Randonnée dans le mont du Taurus:  A l’inverse, les reliefs du Taurus nous sont presque familiers: vertigineuses parois de granit, torrents impétueux, lacs de montagnes aux eaux fraîches. La nudité de la montagne se réchauffe au contact de quelques nomades qui passent l’été dans les pâturages.

Nous réaliserons une  randonnée, plus alpine et sauvage sur la chaîne du Taurus, de sommets arides en lacs de montagne de forêts de pins parcourues par des torrents en cascades. Une journée sportive est consacrée à l’ascension du col et du Mont Embler (3723m.) jusqu’au plateau d’altitude des 7 lacs; les journées suivantes permettent de descendre doucement vers les vallées, verdoyantes et sauvages où le mode de vie a peu évolué depuis le Moyen – Âge.

La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s’étend à travers toute l’Asie, de la ceinture himalayenne. Au centre du Taurus, l’Aladaglar, massif calcaire d’aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d’intéressantes formations rocheuses et de cascades. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage. Ce trek prévoit l’ascension sportive du Mont Embler (3723 m), et la découverte du plateau d’altitude des 7 Lacs avant de redescendre dans des vallées verdoyants où les populations ont conservé jusqu’à nos jours leur mode de vie séculaire. Nous vous proposons découvrir cette randonnée inoubliable !!!

Nous vous proposons découvrir ce circuit incountournable!

 

Information additionnelle

HébergementSous une tente

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Kayseri 
Accueille et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : ÇÖMÇE GÖL:
C’est le sentier longeant la rivière de Ecemiş çayı, au fond de la vallée de Maden qui nous permet d’accéder à notre camp de Çömçe göl. Notre déjeuner est tiré de nos sacs à dos, pour le pique-nique dans la vallée. Ceux qui le désirent pourront se baigner dans les eaux fraîches et vivifiantes du lac de Çömçe. Étant donnée que nous sommes installés près des nomades, nous pouvons espérer un échange de contact culturel avec eux. Dîner et nuit au camp à 2650 m. 6h de marche.

Jour 3 : YEDIGÖLLER:
Notre sentier passe près du lac de Yıldız gölü, à une altitude de 2800 m. C’est près de celui-ci que nous mangerons nos pique-nique, profitant de cet arrêt pour une baignade, pour les adeptes des eaux d’altitude. Notre montée continue jusqu’au col de 3200 m, juste au dessus du plateau d’Akçay Yaylası. Nous atteignons enfin notre camp de base du plateau de Yedigöller, à 3100 m. Nos tentes sont plantées au pied de la masse imposante du Direktaş (3524 m). Comme la veille, nous pouvons ici aussi espérer être invités sous une tente nomade pour le partage de leur boisson traditionnelle. Dîner et nuit au camp. 5/6 h.

Jour 4 : YEDIGÖLLER (MT EMBLER: 3723 m):
Nous sommes sur le plus haut plateau du massif. Notre campement est entouré de sommets sauvages et déchiquetés. Au fur et à mesure que la neige fond, l’eau forme des lacs alimentant ainsi les bergers et leurs troupeaux. Nous consacrons la matinée à l’ascension facultative du Mt. Emler (3723m.). Du sommet le regard s’étend jusqu’aux Mts. Erciyes et Hasan et sur tout le massif du Bolkar. Retour sur notre camp. Après-midi possibilité de baignade dans les lacs naturels. Dîner et nuit au camp. 4 heures de marche.

Jour 5
Après le petit déjeuner au camp, nous nous mettons en route dans la direction du col de Çelikbuyduran (3450 m), dominé par le sommet de Kızılkaya.  Nous commençons ensuite à nous enfoncer dans la gorge de Karayalak. Nous finissons par déboucher sur la yourte de Sokullupınar où sont plantées nos tentes, avec une vue superbe sur le Taurus. Dîner et nuit au camp à 2000 m. 5 h.

Jour 6 : Tülü – EMLI VALLÉE:
Nous prenons le petit déjeuner tôt dans la matinée afin de profiter des jeux de lumière, que le soleil diffuse en arrivant de derrière les crêtes escarpées à l’Est du campement. Nous empruntons un sentier muletier qui nous fait arriver sur le plateau d’Eznevit (2450 m). Ici, nous pique-niquons près de la source aménagée par la population nomade afin d’abreuver leurs troupeaux. Après une éventuelle sieste nous nous remettons en route pour descendre la gorge de Sıyırma (2200 m). Encore un peu de marche à travers la forêt de thuya et de pins et nous sommes au camp de base de la vallée d’Emli. Dîner et nuit au camp à 1850 m. 5 heures de marche.

Jour 7: ALagöz- La vallée de Kazıklı
Randonnée dans le massif vers le village d’Elekgölü. Nous nous enfonçons lentement dans la gorge de Alaboğaz au parois élevées. Le sentier qui longe un lit de rivière (à sec à cette période de l’année), nous conduit directement dans le petit village pittoresque d’Elekgölü. Dans le café du village nous faisons un arrêt pour prendre le thé avec les habitants, généreux et hospitalier. À la sortie du village nous retrouvons la rivière d’Ecemiş Çayı, dans lequel il est bon de se baigner. Nous profiterons de cet arrêt pour manger nos pique-nique. À travers les jardins fruitiers du village, nous accédons à notre dernier campement dans le Taurus, à 1450 m. Dîner et nuit au camp. 4 heures de marche.

Jour 8 : RETOUR:
Transfert à l’aéroport et envol pour le retour.

Notre prix Comprend : Notre prix ne comprend pas :
Tous les transferts et tous les transports

Un guide spécialiste parlant français.

Le matériel de camping : (tentes , matelas, ustensile de cuisines..)

Les cuisiniers et les muletiers.

Tous les repas excepté dans les grand villes : (Kayseri)

L’hébergement : Hôtel de bonne catégorie dans les villes et camp.

Le portage et des bagages par animaux / véhicules.

Les droits d’entrées dans les vallées et parcs nationaux.

L’assurance multirisque voyage

Les extra personnels et les boissons.

Les vol intérieurs et extérieurs.

Les repas dans les grandes villes :  Kayseri le midi et le soir.

Randonnée dans le mont du Taurus
De la Cappadoce à la Méditerranée

Avis sur le tour

5.00 basé sur 1 review
21 janvier 2021

Excellent trek, avec guides très à l’écoute et attentifs aux besoins de chaque membre du groupe, de bon conseil.
Pour notre groupe de 14 personnes nous avions choisi une agence sur place Samistal Travel car nous voulions un voyage découverte avec un contact Humain et je dois dire que l’agence a vraiment répondu à nos attente.
Nous remercions notre guide Younis de nous avoir fait vivre cette jolie expérience ainsi que Cevdet responsable de l’agence qui a bien compris nos attentes.

Françoise et Bernard R.

Laisser un commentaire

Évaluation